Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
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Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !

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Polskar est un jeu de rôle plaçant la narration et la coopération au centre de ses mécaniques. Incarnez des Engagés traversant les immensités du Vaste, les terres glacées de Cryos et les îles dérivantes du Stratos. Fondez votre Compagnie, embarquez à bord de votre véhicule et montez des Expéditions à l’assaut de l’horizon.
Sang. Honneur. Acier. Rejoignez l’aventure ultime en terme de fantasy asiatique et incarnez des samurai s’affrontant les uns les autres pour la gloire et l’honneur tout en respectant le strict Code du Bushido. L’Empire d’Émeraude de Rokugan a de grandes attentes pour ses samurai : ils doivent servir leur seigneur, leur Clan mais aussi leur Empereur. Le Bushido est un code de conduite inflexible qui exige que les samurai mènent une vie de devoir, définissant ainsi leur personnalité et guidant tous leurs choix. Tandis que certains samurai suivent le Code à la lettre, d’autres utilisent les rigidités du Bushido pour manipuler les autres et gagner en puissance. Suivrez vous l’honneur ou le rejetterez-vous ? Le choix vous appartient ! Huit Clans forment l’essence de Rokugan. Chacun est défini par ses principes, valeurs et motivations. Chacun voit le Code du Bushido sous un jour différent. Chacun cherche à servir l’Empereur à sa propre manière. Prenez en main l’âme de vos ancêtres – votre daisho de samurai – et combattez pour la gloire et l’honneur de votre famille et de votre Clan. Le temps des héros est arrivé, dans un monde où l’Honneur est plus puissant que l’Acier.
Les aventures de Sapiens se déroulent dans un futur lointain, bien après la disparition des Anciens (nous). Vous incarnez différentes espèces d'animaux intelligents, sensibles et sociaux qui cohabitent dans un monde haut en couleurs. Esprits, créatures étranges et chamanisme au rendez-vous. Restaurez l'équilibre écologique et spirituel du monde, puis évoluez grâce à un système de génétique unique et original !
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.