Festival Au-delà du Dragon - Tables de Jeu de Rôle
Accueil
L'édition 2020 d'Au-delà du Dragon est annulée, à bientôt en 2021.

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Cerveauuuuuuuuuuuuuuuu
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Dans le jeu de rôle Macchabées, vous incarnez des morts-vivants fraichement revenus «à la vie» dans un monde où même la mort elle-même ne fait plus peur à personne ! Nous sommes en l’an 2030, la Terre est telle que nous la connaissons déjà : guerre, attentats, surconsommation, maladies, corruption, etc.... Bref, il y aurait de quoi écrire un roman bien larmoyant, mais nous ne sommes pas là pour ça puisque de toute façon, vous êtes déjà morts ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique.) Cependant, notre planète a quand même subi une très légère transformation... Avec le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, l’épuisement des ressources et j’en passe, et bien la Terre a repris le contrôle et a décidé... de se révolter contre les Humains ! Et pour ça, elle a conclu que ramener les morts «à la vie», ce ne serait pas une mauvaise idée. De plus, les humains eux-mêmes ont eu l’excellente idée de fabriquer pleins de virus et autres produits chimiques ayant les mêmes effets. Ce qui nous ramène à vous... Oui, vous, Humains morts depuis plus ou moins longtemps, vous voilà de retour sur Terre ! Dommage pour le repos éternel, ça devra attendre car vous avez une mission avant de pouvoir prétendre retourner sous Terre : participer à l’extinction de l’humanité ! (Ah Ah Ah ! - Rire sadique bis.) Macchabées se veut être un jeu de rôle humoristique et caricatural où les morts-vivants interprétés par les joueurs deviennent les victimes et la risée de l’humanité. Ils n’auront pour se défendre que leur capacité à fuir ou à utiliser des compétences toutes plus loufoques les unes que les autres.
« Ardri : les Légendes d’Enorhim » est un jeu de rôle se déroulant dans un cadre médiéval fantastique aux accents gaéliques inspiré par l’Irlande. « Par les armes, la foi ou le chant, défendez l’île qui vous a vu naître face à la tyrannie de la Couronne et aux créatures fantastiques de l’Autre Monde. Sous le regard de l’Unique, et avec un peu de chance, vous deviendrez une Légende sur cette terre verdoyante aux accents gaéliques. » Doté d’un cadre riche et d’un système simple inspiré aussi bien par des mécanismes classiques que par des concepts plus modernes, le jeu vous propose d’écrire la légende de vos personnages et de raconter des histoires oscillant entre l’aventure épique et l’intrigue politique, entre une réalité enluminée et une féerie sombre, entre l’inconnu du voyage et le réconfort du clan. Le scénario proposé est un scénario de découverte du jeu qui vous propose une mission de contrebande qui a des chances de mal tourner. Plus d'infos sur ardri.fr
Chosen Ones est un jeu de rôle prenant place dans un multivers type space-opéra (aux inspirations Star Wars, Star Trek, Dune…), mais qui emprunte largement à des styles divers tels que l’héroic fantasy par la présence de magie et d’armes blanches; le post apocalyptique cyberpunk (Cyberpunk, Shadowrun…) avec la cybernétique et un univers matriciel ; et enfin aux univers de BD tels que Marvel et DC, par la présence de mutants.
« Kamicha, le jardin du thé » est un jeu de rôle oriental d’exploration où le thé occupe une place centrale. Les joueurs incarnent des aventuriers débarquant sur l’Île du Dernier Soleil afin d’y chercher le jardin du thé de la divinité Kamicha. Toutefois, la route est longue : la forêt de bambou nappant l’île foisonne d’embûches tandis que la Cité empeste l’intrigue – quand ce ne sont pas les démons qui menacent les explorateurs. Heureusement le thé – renforçant les sens – est l’une des clefs pour franchir les obstacles, tout comme l’objet de nombreuses quêtes. Actions héroïques, mystères et surtout beaucoup de thé sont au menu !