Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk. L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ». Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique. L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d'IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s'affrontent de nombreuses forces. Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.
Insectopia est comme son nom l'indique un jeu mettant les joueurs dans la peau d'Intres, des insectes ayant évolué pour acquérir une forme de conscience et de religion, ou d'Araks, leurs équivalents dans l'ordre des arachnides. Ces Intres et Araks ont évolué mais cependant gardé l'échelle de taille de leurs ancêtres. Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. Né après la guerre des sangchauds qui mena à la suprématie des Intres sur la nature autour d'eux, il est confronté à différents problèmes : les rivalités entre la religion des Anciens Dieux et la foi animiste, celles entre les Etats, les Blafards, des Intres mutés ayant perdu leurs couleurs et apportant avec eux un mal étrange appelé la Souillure, etc.
Vivez des aventures au temps des Guerres de Religion au XVIe siècle !
Jeu maîtrisé par l'un des auteurs. Le Cabinet des Murmures vous propose d'incarner des fantômes revenus de l'au-delà. Se reincarnant dans l'esprit d'un médium absolu, ils doivent se partager le corps de.leur hôte pour continuer à profiter de la vie. Mais quels sont les Secrets qui les attendent dans cette Uchronie du XIX ème siècle ?