Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : Batro
Artho
Ferrer Jaume
FERRER Ariadna
Ressier Brian
MJ : sauveur
(Auteur)
R Leïla
Libre
Libre
Sur Place
Sur Place
MJ : Grossi Clara
Daenerys
Didier Bagnis
FDR
Toto
Sur Place
MJ : Pardon Gabriel
Elinea
Kameo
Léopoldine MATHIEU HUSSON
Mathis DENISEFF
Stol
Les Univers Voir tous les Univers
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ?
Cette section est faite pour vous !
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ?
Vous êtes au bon endroit !
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test.
Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
James Bond 007 est l'un des personnages les plus connus des amateurs de romans et de films d'espionnages. Avec plus de vingt films portés à l'écran, l'agent secret britanique s'est construit une réputation et une renommée internationale rarement égalée. Raison de ce succès ? Un savant cocktail de courses-poursuites, de cascades, d'explosions, de créatures de rêve, d'ennemis impitoyables, de gadgets et de flegme britannique.
James Bond, le jeu de rôle, est le jeu de référence pour les amateurs de l'espion de sa Majesté. Ici, pas question d'espionnage à la petite semaine : les règles de ce jeu ont été taillées pour faire vivre des aventures palpitantes et explosives aux agents du M.I.6. Alors, vérifiez que votre Walter PPK est chargé, prenez le volant de votre Lotus Esprit modifiée par les soins de Q, séduisez quelques mannequins, infiltrez la base secrète du méchant principal, faites tout exploser et recevez les félicitations du premier Ministre pour avoir sauvé le monde libre.
Les aventures de Sapiens se déroulent dans un futur lointain, bien après la disparition des Anciens (nous). Vous incarnez différentes espèces d'animaux intelligents, sensibles et sociaux qui cohabitent dans un monde haut en couleurs. Esprits, créatures étranges et chamanisme au rendez-vous. Restaurez l'équilibre écologique et spirituel du monde, puis évoluez grâce à un système de génétique unique et original !
Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié.
Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système
de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement.
Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores
sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent.
Venez découvrir et donner vie à notre univers.