Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : sauveur
(Auteur)
R Leïla
Libre
Libre
Sur Place
Sur Place
MJ : sauveur
(Auteur)
COMBET Rémy
LOVY KEVIN
Otaro
Quentin
Shumi
MJ : Polgara
184201739
Elisabeth
Ingrid
phil.m.
sly
MJ : Marc CLEMENT
(Auteur)
Basilic
Kameo
Lemi
Marée
NINA CONREAUX
Les Univers Voir tous les Univers
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ?
Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
L'Espace, nouvelle frontière !
Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ?
Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié.
Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système
de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement.
Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores
sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent.
Venez découvrir et donner vie à notre univers.
Venez tester le nouveau jeu de Antre Monde Editions !
The Heist est un jeu de rôle contemporain conçu par Théo Rivière et Gabriel Durnerin pour des parties de 3 à 4 heures, réunissant au maximum 4 joueurs en plus d'un meneur de jeu, le tout avec élégance et classe.
Dans notre univers contemporain, les joueurs incarnent une équipe de voleurs professionnels, membres de l'agence Heist, préparant leur plan et le mettant à exécution pour s'emparer illégalement et discrètement de biens précieux dans des endroits iconiques : banques surprotégées, villas luxueuses, musées gigantesques, repaires mafieux ou encore casinos démesurés !
Chaque mission propose de réaliser un casse complet en cinq étapes : création de personnage, briefing, reconnaissance, planification et action, le tout en une seule session de jeu. Chaque étape est soumise à une limite de temps suggérée que l'application à débloquer The Heist - RPG vous permettra de mettre facilement en scène !
L'accent est mis sur la prise d'initiative des joueurs durant le casse, leur capacité à improviser des solutions, trouver des manières d'agir qui leur appartiennent, qu'elles soient prévues par le scénario ou non.
Côté meneur, l'objectif est de valoriser les idées des joueurs, de s'y adapter tout en continuant de proposer un challenge, un récit passionnant et en conservant une ambiance haletante.
Évidemment, qui dit « casse » dit « retournement de situation » et, au cœur de leurs missions, les joueurs pourront en vivre de nombreux, mais aussi en déclencher et prendre de cours leurs antagonistes ou subir eux-mêmes ces pirouettes scénaristiques !
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test.
Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.