Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : Polgara
Graou
Mourier Lola
Thunder fang
Sur Place
Sur Place
MJ : DungeonsFactory
(Auteur)
Adam Closdepierre
bastien
oldmanzi
Sur Place
MJ : Obhéa Editions
(Auteur)
Aurélien
MonteCristo
phil.m.
R Leïla
Vincent D
MJ : Dumonchau Adrien
(Auteur)
Kiwi
Matias
MrT
Vincent D
Sur Place
Les Univers Voir tous les Univers
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ?
Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ?
Vous êtes au bon endroit !
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
Bienvenue dans le jeu de rôle de la préhistoire mythique !
Dans sa deuxième édition, Würm vous propose d'incarner des hommes et des femmes préhistoriques au cœur d’un monde dangereux et inexploré, et de découvrir l'histoire passionnante que les scientifiques nous enseignent bien sûr, mais aussi celle des esprits et des chamans qui peuplent nos imaginaires
Quels personnages joue-t-on ?
Würm propose de jouer des personnages préhistoriques dotés de Forces conférées par des animaux-totems. Appartenant au peuple des Hommes longs (Homo sapiens) ou des Hommes-ours (Néandertaliens), ils possèdent dès leur création toutes les compétences nécessaires à leur survie, et peuvent acquérir en jeu des Talents rares ou des Savoirs secrets de chasse, de combat ou de magie.
Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié.
Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système
de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement.
Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores
sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent.
Venez découvrir et donner vie à notre univers.
Dans l'univers du manga de Reno, incarnez des voyageurs qui ont vaincu leur phobie durant un cauchemar. Maintenant vous réalisez que le monde onirique existe réellement. Vous allez pouvoir le découvrir, trouver ses secrets, résoudre des mystères, tout en dormant. Ce qui vous faisait peur avant est maintenant source de vos pouvoirs magiques dans ce monde.
L'univers est assez loufouque car composé de multiples rêves et cauchemars.
Le système de règles du jeu est simple, idéal pour débuter le jeu de rôles.
Choisissez une phobie, inventez des pouvoirs qui en sont dérivés.
Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ?
Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec.
Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.