Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
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Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

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Bienvenue dans le jeu de rôle de la préhistoire mythique ! Dans sa deuxième édition, Würm vous propose d'incarner des hommes et des femmes préhistoriques au cœur d’un monde dangereux et inexploré, et de découvrir l'histoire passionnante que les scientifiques nous enseignent bien sûr, mais aussi celle des esprits et des chamans qui peuplent nos imaginaires Quels personnages joue-t-on ? Würm propose de jouer des personnages préhistoriques dotés de Forces conférées par des animaux-totems. Appartenant au peuple des Hommes longs (Homo sapiens) ou des Hommes-ours (Néandertaliens), ils possèdent dès leur création toutes les compétences nécessaires à leur survie, et peuvent acquérir en jeu des Talents rares ou des Savoirs secrets de chasse, de combat ou de magie.
Nous vous invitons à découvrir le pouvoir des éléments à travers F.E.A.T, le système de règles créé par Dungeons Factory. La vallée des Totems est un jeu de rôle mais emprunte ses mécanismes au jeu d’exploration de donjon, ou « Dungeon Crawler ». Les parties jouées sous cette forme sont accessibles, rapides, animées et peuvent plaire autant aux passionnés qu’aux parfaits débutants. Bien que cette édition de base soit essentiellement articulée autour des phases d’exploration de lieux souterrains, son mécanisme détaille les caractéristiques des Personnages Joueurs et conserve la place du Meneur de Jeu. Si vous aimez jouer avec vos figurines et nos décors 3d de la gamme The Lost Corridors, cette variante sera sans doute le point de départ d’une excellente soirée avec vos amis ou votre famille.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ? Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec. Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.