Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ? Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour rester dans la lumière ? Arcana vous emporte dans un univers médiéval empreint de fantaisie. Ici l’Ombre étreint la Lumière, faibles et puissants évoluent dans des nuances de gris. La magie est partout, à la portée de tous. Et si elle a un prix, nombreux sont les fous à prendre le risque d'arpenter la voie des Arca. Incarnez l’une des créatures originales du monde mystique d’Arcana, prenez votre destin en main et croissez dans la Lumière, ou élevez-vous dans l’Ombre. A la faveur de votre âme, tiens vôtre réussite, ou votre échec. Vous trouverez à notre table, de la magie libre -qui explose parfois à la figure-, des sacrifices -ça ne pique presque pas-, et des créatures brillantes – mais ça, ça dépend surtout de vous-.
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk. L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ». Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique. L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d'IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s'affrontent de nombreuses forces. Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.
Imperator propose de vivre des aventures dans le monde romain à son apogée. Le système est assez simulationniste ; les combats sont très dangereux. Système de résolution légèrement modifié par le meneur.
Insectopia est comme son nom l'indique un jeu mettant les joueurs dans la peau d'Intres, des insectes ayant évolué pour acquérir une forme de conscience et de religion, ou d'Araks, leurs équivalents dans l'ordre des arachnides. Ces Intres et Araks ont évolué mais cependant gardé l'échelle de taille de leurs ancêtres. Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. Né après la guerre des sangchauds qui mena à la suprématie des Intres sur la nature autour d'eux, il est confronté à différents problèmes : les rivalités entre la religion des Anciens Dieux et la foi animiste, celles entre les Etats, les Blafards, des Intres mutés ayant perdu leurs couleurs et apportant avec eux un mal étrange appelé la Souillure, etc.