Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : Lu Erwan
Eliot
Joan
Krak
phil.m.
Sur Place
MJ : Arcana
(Auteur)
Bossa Gaël
BRUNO
Miesch Elsa
Willy Snoopy
Sur Place
MJ : Dumonchau Adrien
(Auteur)
Chichi
Isis
LadyDiana
Lana
Lou
MJ : Dumonchau Adrien
(Auteur)
Kiwi
Matias
MrT
Vincent D
Sur Place
Les Univers Voir tous les Univers
C’est un style situé pour l’essentiel entre les xve et xviiie siècles, qui privilégie les péripéties, les rebondissements et le suspense, et qui accorde une place importante aux duels et à l’escrime.
Envie d'un frisson ? Fan de slasher ? Huis clos ? Horreur lovecraftienne ?
Vos nerfs seront mis à dure épreuve, survivrez vous ?
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ?
Vous êtes au bon endroit !
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
Insectopia est comme son nom l'indique un jeu mettant les joueurs dans la peau d'Intres, des insectes ayant évolué pour acquérir une forme de conscience et de religion, ou d'Araks, leurs équivalents dans l'ordre des arachnides. Ces Intres et Araks ont évolué mais cependant gardé l'échelle de taille de leurs ancêtres. Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. Né après la guerre des sangchauds qui mena à la suprématie des Intres sur la nature autour d'eux, il est confronté à différents problèmes : les rivalités entre la religion des Anciens Dieux et la foi animiste, celles entre les Etats, les Blafards, des Intres mutés ayant perdu leurs couleurs et apportant avec eux un mal étrange appelé la Souillure, etc.
Venez tester le nouveau jeu de Antre Monde Editions !
The Heist est un jeu de rôle contemporain conçu par Théo Rivière et Gabriel Durnerin pour des parties de 3 à 4 heures, réunissant au maximum 4 joueurs en plus d'un meneur de jeu, le tout avec élégance et classe.
Dans notre univers contemporain, les joueurs incarnent une équipe de voleurs professionnels, membres de l'agence Heist, préparant leur plan et le mettant à exécution pour s'emparer illégalement et discrètement de biens précieux dans des endroits iconiques : banques surprotégées, villas luxueuses, musées gigantesques, repaires mafieux ou encore casinos démesurés !
Chaque mission propose de réaliser un casse complet en cinq étapes : création de personnage, briefing, reconnaissance, planification et action, le tout en une seule session de jeu. Chaque étape est soumise à une limite de temps suggérée que l'application à débloquer The Heist - RPG vous permettra de mettre facilement en scène !
L'accent est mis sur la prise d'initiative des joueurs durant le casse, leur capacité à improviser des solutions, trouver des manières d'agir qui leur appartiennent, qu'elles soient prévues par le scénario ou non.
Côté meneur, l'objectif est de valoriser les idées des joueurs, de s'y adapter tout en continuant de proposer un challenge, un récit passionnant et en conservant une ambiance haletante.
Évidemment, qui dit « casse » dit « retournement de situation » et, au cœur de leurs missions, les joueurs pourront en vivre de nombreux, mais aussi en déclencher et prendre de cours leurs antagonistes ou subir eux-mêmes ces pirouettes scénaristiques !
Vivez des aventures au temps des Guerres de Religion au XVIe siècle !
Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié.
Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système
de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement.
Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores
sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent.
Venez découvrir et donner vie à notre univers.