Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ? Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Le jeu de rôle cyberpunk et de science-fiction, mais pas seulement. Altérez la réalité, mais gare aux ruptures de la trame du réel ! En 2400, la néo-humanité a colonisée l'ensemble des astres du système solaire. Sur les 40 milliards d'êtres humains, une centaine se découvre une capacité, celle de pouvoir altérer la trame du réel. Vous en faites partie.
Les aventures de Sapiens se déroulent dans un futur lointain, bien après la disparition des Anciens (nous). Vous incarnez différentes espèces d'animaux intelligents, sensibles et sociaux qui cohabitent dans un monde haut en couleurs. Esprits, créatures étranges et chamanisme au rendez-vous. Restaurez l'équilibre écologique et spirituel du monde, puis évoluez grâce à un système de génétique unique et original !
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier." Plongez dans l'univers de science fiction sombre et mortel de la saga culte : Alien. Survivez aux périls de l'espace, affrontez les dangers de planètes lointaines, et faites face aux horreurs indicibles tapies dans les profondeurs de l'espace. ALIEN est un jeu de rôle horrifique à la fois simple et prenant. Déconseillé au moins de 16 ans.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.