Le Roll Festival - Jeu de Rôle - Tables de Jeu de Rôle
Accueil

Tables disponibles Voir toutes les Tables

Les Univers Voir tous les Univers

Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ? Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Envie de rencontrer des elfes, des nains, des orques ? Peut être arpenter des mondes lointains, peuplés de créatures inconnues de l'homme ? De découvrir ce que cache la réalité ? Vous êtes au bon endroit !
Fan de super héros, vous êtes incollable sur Marvel et DC comics ? Cette section est faite pour vous !
L'Espace, nouvelle frontière ! Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.

Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux

Inspiré des mondes d’Afrique médiévale, Biashara revient sur une période où le continent était un haut lieu de rencontres, de conquêtes et d’échanges culturels. Relié à l’Asie grâce aux routes de la soie et au Vinland avec les routes Scandinaves, le commerce y était tout aussi florissant que diversifié. Le terme Biashara, en langue swahili, a d’ailleurs été choisi en ce sens, puisqu’il signifie l’échange, le commerce, l’entreprenariat.En plus de cet univers, notre proposition veut raconter le jeu de rôle autrement, avec un système de jeu rapide, quasi sans tracking, capable de retranscrire le traumatisme et l’encombrement. Médiévalistes, l’armement et le système de combat s'inspirent des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). La magie, le bestiaire fantastique et les folklores sont tirés des différentes mythologies et cultures florissantes du continent. Venez découvrir et donner vie à notre univers.
Jouez des héros avec RuneQuest : Aventures dans Glorantha. Vous serez plongés dans l’univers mythique de Glorantha avec des personnages liés aux communautés qu’ils protègent. Marchez avec les dieux, négociez avec les esprits et dansez avec les dragons, mais soyez prudents car même le plus petit trollinet peut renverser le guerrier le plus puissant.
Nous jouons dans une dystopie post-apo totalitaire côté europe de l'est après que l'artefact, une immense sphère mécanique, se soit refermé sur la terre. Depuis les humains se cachent dans des bloques de villes surprotégées. Ces remparts les isolent des campagnes infestées de monstruosités corrompues par quelque chose venant d'au-delà de l'artefact. Heureusement parmi ces travailleurs opprimés se révèleront certains héros amenés à lutter contre les mystères de ce système.
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test. Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.