Tables disponibles Voir toutes les Tables
MJ : Polgara
184201739
Elisabeth
Ingrid
phil.m.
sly
MJ : Aurélien
Barakas13
katharos75
Moreau Aude
Polydefkis du 30
MJ : Moragas Florent
(Auteur)
Ada
Mimi
Nydaes
Oxam
Pilam
Les Univers Voir tous les Univers
Un vol, un kidnapping, un meurtre ou une conspiration ?
Enfilez votre trench coat, sortez votre loupe et utilisez vos méninges pour résoudre cette affaire !
Jeux prenant place dans un cadre historique où le fantastique laisse poindre le bout de son nez.
L'Espace, nouvelle frontière !
Si c'est phrase vous parle, vous êtes dans la bonne section.
Vous aimez la vitesse ? L'action tout azimut ?
Vous êtes dans la bonne section si vous cherchez votre dose d'adrénaline !
Les Jeux de Rôle Voir tous les Jeux
Contemporain fantastique, féérie sombre, ambiance. Débutants bienvenus.
Lorsque vous étiez enfants, vous avez été kidnappé par des fées, des êtres de beauté et de folie. Aujourd'hui vous êtes revenu sur Terre après avoir fui leur contrée fantasmagorique, mais votre corps et votre esprit ont changé : vous êtes à demi-fée... vous avez d'étranges pouvoirs... et vos anciennes gardiennes vous traquent toujours !
Les ténèbres engloutissent la galaxie. Mené par le Seigneur Noir des Sith, l’Empire contrôle d’innombrables systèmes stellaires par la peur et l’oppression. Avec la destruction des Jedi, les gardiens et les sentinelles, les gouverneurs et les guerriers, les éclaireurs et les soldats de la paix doivent apprendre à utiliser la Force pour restaurer la paix et la justice dans la galaxie.
Découvrez la maîtrise de la Force et embarquez pour vos propres aventures dans la galaxie de Star Wars grâce au jeu de rôle Star Wars : Force et Destinée !
La cinquième édition de Donjons et Dragons est parue à l’été 2014. Elle fait suite au projet D&D Next lancé par Wizards of the Coast qui a fait l’objet de deux ans de test.
Cette cinquième incarnation de Donjons et Dragons s’inscrit dans la tradition qui s’est mise en place depuis la première édition d’AD&D. Un personnage est d’abord défini par sa race. Celles que propose la 5e édition sont originaires d’un univers médiéval-fantastique générique. On y trouve ainsi des Nains, des Elfes, des Halfelins (Halfling, version d&desque du Hobbit), des gnomes et des humains. Le Player's Handbook propose pour ces races des variantes. Ainsi, il est possible d’incarner un Nain des Montagnes ou un Nain des Collines, les premiers étant plus forts, les seconds plus robustes. Par ailleurs, un joueur pourra choisir d’incarner un membre d’une des races apparues avec le développement du jeu comme les Tieffelins (des créatures d’origine démoniaque), des SangDragons (qui descendent des dragons) ou des semi-orques.
IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk.
L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ».
Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique.
L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d'IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s'affrontent de nombreuses forces.
Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.